Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 11 février 2009

Karkwa voyage à travers le monde


Photo et Article par Jean Saint-Pierre, Nod Est, Journal de Sept-Iles, Art de la scène - 10 février 2009

Le Septilien Louis-Jean Cormier et son groupe Karkwa présentent leur spectacle au coût de 25$ jeudi soir, 20h, à la Salle JMD.

Un retour à Sept-Îles représente toujours un moment particulier pour Louis-Jean Cormier. Le chanteur revient dans sa ville natale jeudi pour un concert rock avec le «meilleur groupe de l'année 2008 au Québec» : Karkwa.

«C'est particulier de revenir à Sept-Îles parce qu'on se fait gâter par ma mère au passage. On mange comme des cochons. Sérieusement, les gens de Sept-Îles m'ont soutenu dès le début avec le groupe Kalembourg. J'ai toujours hâte de revenir chez nous montrer où nous sommes rendus avec Karkwa

Récipiendaire de quatre Félix au dernier gala de l'ADISQ, Karkwa quitte en mars pour un mois en France. «C'est notre 6e ou 7e voyage en Europe. Cette fois, c'est très sérieux avec une tournée de 15 spectacles. Nous travaillons avec une agence importante qui pourrait nous amener en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Scandinavie», déclare Louis-Jean Cormier au Journal.

Le groupe présentera les chansons de son récent album «Le volume du vent», du disque précédant «Les tremblements s'immobilisent» et quelques nouveautés. «En spectacle, nous travaillons avec les arrangements rock. On retrouve toujours le côté planant et orchestral de Karkwa. Nous sommes huit sur la tournée, incluant les techniciens avec qui nous évoluons depuis huit ans.»

Le chanteur Septilien constate que les statuettes de l'ADISQ et les nombreux reportages et articles élogieux sur son groupe amènent plus de gens dans les salles de spectacle. «On continue de créer sans compromis. Tant mieux si ça rejoint plus de gens. Même à l'extérieur, nous allons toujours travailler avec notre belle langue française», précise l'auteur et compositeur de la plupart des chansons de Karkwa

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.