Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 5 février 2009

Joseph Arthur & The Lonely Astronauts, Karkwa, concert

Sur Viafrance

le mercredi 18 mars 2009
à Laval

Joseph Arthur & The Lonely Astronauts


Le chevalier de la scène


Joseph Arthur, chevalier d’une table ronde new-yorkaise qu’on imagine forcément toute de Plexiglas, de verre et d’acier. Avec d’éternels airs d’oiseau tombé du nid, il sait renouveler la tradition d’une folk dont les chansons se parent de l’écho tonal produit par les vis-à-vis vitrés des tours de la Grande Pomme.

Karkwa :

Souvent comparé à Noir Désir, le rock des Québécois de Karkwa est texturé, lyrique et complexe, tout en demeurant universellement accessible. Fort d'une nouvelle maturité, le groupe sortait en novembre 2005 son deuxième album, truffé de chansons limpides et d’arrangements sensibles. Leur dernier album Le Volume du Vent sorti en, Avril 2008, rencontre comme le précédent un franc succès. Mais si Karkwa excelle sur ses disques, il prend une valeur exponentielle sur scène !

Consulter le site de Karkwa

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.