Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 8 février 2009

Karkwa debarque en France le 9 mars!


Sur MusikPlease, Article écrit par le Dimanche 8 février 2009

Karkwa: nouvel album le 9 mars!

Amis du rock et de la pop, Musikplease vous convie à une ballade sonore surprenante en pays québécois… Karkwa (Wagram label) débarque en France le 9 mars prochain avec son troisième album ‘Le volume du vent’ paru outre-atlantique chez Audiogram en 2008.

Il vous faudra certainement quelques secondes, comme à moi, pour vous familiariser avec l’intonation, les tournures et l’accent, car francophonie ne signifie pas français… au cas où nous l’aurions oublié! Et les 5 membres du groupe sont bien de là-bas, de ce pays à la croisée des cultures occidentales de la pop et de la rock US et européennes, le tout en français dans le texte!

Les envolées mélodieuses du troisième titre Échapper au sort vous emmèneront dans de vastes plaines venteuses, cadre cinématographique idéal pour laisser évoluer un son généreux et la poésie des éléments.

D’autres morceaux plus pop, comme Le temps mort devraient séduire ceux qui aiment pousser la chansonnette sous la douche ou à tue-tête dans leur voiture.

Les interludes donnent le ton à cet album résolument scénographié, si tant est qu’on puisse scénographier du son. Il y a quoi qu’il en soit, quelque chose de très paysagé et poétique dans cette production, à découvrir.

Si vous aimez Radiohead, Arcade Fire, Sigur Ros ou encore Archive, alors vous aimerez sûrement Karkwa.

Une tournée française est prévue au printemps, les dates sont disponibles ici.



Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.