Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 4 février 2009

Dans les yeux de Mara

Par: Antoine Léveillée, Voir.ca, 3 février 2009

(...) L’album Tu m’intimides n’est pas seulement révélateur d’une plume liée au cœur et exempte de pudeur, mais aussi d’une esthétique musicale exceptionnelle. Loin d’être touffu, cet opus homogène respire sans difficulté et, malgré la consonance dramatique des propos illustrés, tout s’illumine sous les doigts des claviéristes Dan Thouin et François Lafontaine (Karkwa). Avec cette voix si caractéristique, qui trouve mille visages au fil de ces chansons, Mara se montre sans détour et Olivier Langevin signe ici l’une de ses plus belles réalisations.

C’est sans aucun doute une première pour l’auteure-compositrice-interprète. Profiter d’une telle tribune et d’un tel auditoire n’est pas négligeable. À titre d’exemple, le passage de Joseph Arthur a propulsé les ventes d’albums de ses Lonely Astronauts à grand coup de mille exemplaires.

Lors d’une entrevue, pour une radio il y a trois ans environ, Mara Tremblay m’expliquait sa présence timide dans les médias en m’indiquant que c’était un peu l’histoire de sa vie. Sans compromis, mais ouverte d’esprit, l’artiste semblait admettre que le rythme de sa création et le créneau dans lequel elle se situe, ne semblait pas faire l’unanimité dans le beau monde du mainstream-showbizz-champagne. Elle-même se présente sans fard et son charisme s’impose par cette honnêteté qui la distingue. (...)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.