Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 14 février 2009

Karkwa à Baie-Comeau!

Raphaël Hovington, le journal de Baie-Comeau, 13 février 2009

En dix ans, Karkwa est devenu un incontournable dans le paysage rock québécois.

Le Théâtre de Baie-Comeau attend la visite du groupe rock le plus accompli au Québec. Karkwa y débarque le 13 février, à 20 h, fort du succès de son troisième album Le volume du vent.

Au dernier gala de l'ADISQ, le groupe a remporté quatre Félix avec son troisième opus. Il est sorti de cette fête avec les Félix de l'Album de l'année alternatif, Vidéoclip de l'année pour la pièce Échapper au sort, Auteur ou compositeur de l'année et Groupe de l'année.

Quel beau cadeau pour ses dix ans d'existence. En effet, le quintette formé de Louis-Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix) a vu le jour en 1998.

En 1999, il participe à Cégeps en spectacle et se voit offrir une tournée en France. Deux ans plus tard, Karkwa connaît un nouvel élan en se rendant en finale de la 7e édition des Francouvertes. Plusieurs concerts suivent avant la parution, en 2003, du premier album Le pensionnat des établis.

Deux ans plus tard, Karkwa signe son deuxième album Les tremblements s'immobilisent et confirme son rôle de premier plan sur la scène du rock québécois. En 2006, il remporte un Félix, celui de l'auteur et compositeur de l'année, ex æquo avec Pierre Lapointe. En 2007, l'album paraît en France.

Un rock sans failles

Karkwa charme avec un son planant et envoûtant. Il plait avec ses mélodies intelligentes. Il se démarque avec un rock sans failles. «On est à la fois laminés, lessivés, abasourdis, ravis, absorbés. Absorbés surtout. On est dedans. Aspirés dans le trou noir. Abandonnés à l'expérience de Karkwa», n'a pu s'empêcher d'écrire Sylvain Cormier dans Le Devoir.

Le quintette se produira le 11 février à Rimouski, le 12 à Sept-Îles et le 13 à Baie-Comeau. On peut en apprendre plus sur son site internet : www.karkwa.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.