Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 12 février 2009

karkwa au cégep de maisonneuve

sur le blog des ailes de mon coeur lourd, février 11th, 2009

cliquez sur l'affiche pour voir un diaporama du show

karkwa au cégep de maisonneuve: gênant au possible!

Voilà l’affiche qui annonçait l’événement: un party de la rentrée au cégep maisonneuve, avec 3 groupes invités, dont …. karkwa??!?!? à 8$ le billet, je n’en revenais pas trop. Les gens de 17-18 ans du cégep n’écoutent peut-être pas trop ce genre de musique, mais comme c’était ouvert à tous avec carte étudiante de n’importe quelle institution, cela donnait quand même la chance à beaucoup de gens d’en profiter.

Je suis allée voir Karwa dernièrement, dans un métropolis plus que bondé où la foule, quasiment en transe, chantait toutes les paroles en hurlant de bonheur après chaque pièce.

La cafétéria où devait avoir lieu le show était bondée …. d’agents de sécurité! Au nombre de spectateurs que nous étions, le ratio agent de sécurité/étudiant était près de 1 pour 1! Aucun grabuge possible!

Après avoir attendu le plus possible en espérant sans doute qu’un groupe d’amis de 100 personnes arrivent inopinément, le premier groupe invité s’est pointé sur la scène devant une trentaine de curieux.

Le temps de manger 2 pointes de pizza et que les roadies fasse le changement d’équipement, Karkwa est arrivé pour jouer passé 11h00, probablement vers 11h30 …. devant une soixantaine de personnes qui se pressaient devant la scène pour oublier le vide derrière eux! Vers minuit et demi, on a entendu les gens discuter entre eux: ce serait bientôt l’heure du dernier métro, certains devaient partir pour l’attraper! La “foule” a donc encore diminué et finalement nous devions être une quarantaine vers la fin du show!!

Malgré tout, Karkwa a offert une prestation irréprochable, pas du tout bâclée; je suis très impressionnée du professionnalisme dont ils ont fait preuve compte tenu des circonstances.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.