(BUM) Rebecca Makonnen, animatrice de Studio 12, ex-reportrice à Flash et ancienne VJ à MusiquePlus, a l’habitude d’interviewer des gens passionnés. Les rôles se sont inversés le temps d’un entretien… Rencontre avec une mordue de musique, à la timidité bien camouflée.
Dans Studio 12, vous plongez dans l’univers de plusieurs musiciens. Quelle a été votre découverte la plus marquante?
Depuis le début de la saison, je dirais Marie-Pierre Fournier, qui est la bassiste d’Ariane Moffatt et de Stefie Shock. Elle a un grand talent! C’est une excellente instrumentiste et son premier album, en préparation, sera réalisé, je crois, par François Lafontaine et Louis-Jean Cormier de Karkwa. J’ai vraiment été éblouie par sa candeur, sa fraîcheur. Je ne la connaissais pas du tout alors elle a été une véritable découverte. Sinon, sans prétention, je connaissais déjà la plupart des artistes que l’on a invités à l’émission. Soit je les avais déjà interviewés, soit je les aimais déjà beaucoup. Mais c’était vraiment la première fois que j’entendais parler de Marie-Pierre. C’est, selon moi, une artiste à surveiller en 2009.
À MusiquePlus, à Flash, et plus récemment à Studio 12, vous avez eu l’occasion de parler à plusieurs artistes notoires. Qui rêvez-vous de rencontrer pour la première fois ou d’interviewer à nouveau?
J’ai déjà interviewé Bono, le chanteur de U2, lequel est par ailleurs mon groupe préféré, mais pour une durée de 5 minutes devant l’hôtel Le St-James lors de leur dernier passage à Montréal. J’ai toujours rêvé de pouvoir m’asseoir et de faire une entrevue de fond avec lui. J’ai tellement de questions à lui poser; il m’inspire à un tel point! Cet entretien se situe dans la catégorie de mes rêves les plus fous. Sinon, plus concrètement, il y a vraiment beaucoup d’artistes que l’on souhaite accueillir à Studio 12. Je suis super contente que l’on reçoive Loco Locass (à la mi-mars) et Karkwa (27 février, 1er et 2 mars). J’aimerais aussi que Pierre Lapointe vienne faire un tour. Sinon, soit je serais bébé et j’interviewerais à nouveau les Red Hot Chili Peppers et Metallica, soit je me referais une belle rencontre avec U2. (....)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire