Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 27 février 2009

La fascination de Rebecca Makonnen

(BUM) Rebecca Makonnen, animatrice de Studio 12, ex-reportrice à Flash et ancienne VJ à MusiquePlus, a l’habitude d’interviewer des gens passionnés. Les rôles se sont inversés le temps d’un entretien… Rencontre avec une mordue de musique, à la timidité bien camouflée.

Dans Studio 12, vous plongez dans l’univers de plusieurs musiciens. Quelle a été votre découverte la plus marquante?

Depuis le début de la saison, je dirais Marie-Pierre Fournier, qui est la bassiste d’Ariane Moffatt et de Stefie Shock. Elle a un grand talent! C’est une excellente instrumentiste et son premier album, en préparation, sera réalisé, je crois, par François Lafontaine et Louis-Jean Cormier de Karkwa. J’ai vraiment été éblouie par sa candeur, sa fraîcheur. Je ne la connaissais pas du tout alors elle a été une véritable découverte. Sinon, sans prétention, je connaissais déjà la plupart des artistes que l’on a invités à l’émission. Soit je les avais déjà interviewés, soit je les aimais déjà beaucoup. Mais c’était vraiment la première fois que j’entendais parler de Marie-Pierre. C’est, selon moi, une artiste à surveiller en 2009.

À MusiquePlus, à Flash, et plus récemment à Studio 12, vous avez eu l’occasion de parler à plusieurs artistes notoires. Qui rêvez-vous de rencontrer pour la première fois ou d’interviewer à nouveau?

J’ai déjà interviewé Bono, le chanteur de U2, lequel est par ailleurs mon groupe préféré, mais pour une durée de 5 minutes devant l’hôtel Le St-James lors de leur dernier passage à Montréal. J’ai toujours rêvé de pouvoir m’asseoir et de faire une entrevue de fond avec lui. J’ai tellement de questions à lui poser; il m’inspire à un tel point! Cet entretien se situe dans la catégorie de mes rêves les plus fous. Sinon, plus concrètement, il y a vraiment beaucoup d’artistes que l’on souhaite accueillir à Studio 12. Je suis super contente que l’on reçoive Loco Locass (à la mi-mars) et Karkwa (27 février, 1er et 2 mars). J’aimerais aussi que Pierre Lapointe vienne faire un tour. Sinon, soit je serais bébé et j’interviewerais à nouveau les Red Hot Chili Peppers et Metallica, soit je me referais une belle rencontre avec U2. (....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.