Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 3 février 2009

13e édition des Francouvertes du 9 février au 27 avril

Julie Rhéaume, branchez-vous, Le 3 février 2009

Karkwa
a déjà participé aux Francouvertes. Il comptait parmi les finalistes en 2001-2002.

La 13e édition des Francouvertes aura lieu du 9 février au 27 avril à Montréal. On pourra alors découvrir 21 artistes et groupe de toutes allégeances musicales dans le cadre de ce concours.

Lors de ces 11 soirées, les formtions retenues (parmi près de 300 inscriptions) présenteront leur matériel original devant des représentations de l'industrie musicale, des médias et du public.

Ces artistes se relaieront sur la scène du Lion D'or dès le 9 février. Ils tenteront tout d'abord leur chance aux préliminaires dans le but d'accéder aux demi-finales et puis à la grande finale.

Les participants sont issus du Québec et du Canada. FRANcIS D'OcTOBRE, Arvida Crew, Les Swompards de l'Est et Mad'MoiZèle GIRAF font partie du lot.

En 1999-2000, Loco Locass avait été sacré gagnant des Francouverts. Karkwa, Les Cowboys Fringants, Les Breastfeeders, La Chango Familly et Bonjour Brumaire font aussi partie des anciens participants.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet des Francouverts

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.