Article du mercredi 7 janvier 2009
Bourg-en-Bresse: programme explosif à la Tannerie
De janvier à mars, la scène alternative burgienne va voir défiler des têtes d’affiche comme Karkwa, numéro un au Québec
C’est sur du punk tchèque, exentrique et puissant, que la Tannerie ouvre l’année 2009. Le groupe Uza Jsme Doma, formé en 1985 viendra décoiffer gratuitement les spectateurs le 15 janvier. Aux Trufferies d’Hivers, les groupes Watt Else, A.D.N, Y’Amöy et Monsieur Pouce ont eu le micro chanceux cette année. Cette sélection par tirage au sort permet traditionnellement à quatre groupes de l’Ain amateurs de monter sur scène, le 17 janvier. DJ LocoNels animateur de Check The Rhyme sur Tropiques FM et le Da Krew feront chauffer les platines le 22 janvier. Après deux ans de silence, le human beat-box de Voyz sera de retour sur sa terre de prédilection le 31 janvier. Carte blanche pour JMPZ le 6 février, le groupe qui a réinventé le didgeridoo invitera la batuccada de Bat’Cave.
Après John Mayer en octobre, la Tannerie mise sur un autre bluesman. Bill Deraime sera sur scène le 14 février avec « Bouge Encore » son dernier album. Le 25 février à 14h30, il faudra chausser ses baskets pour Ré-création chorégraphique : parents et enfants seront invités à monter sur scène pour un spectacle de danse interactif et ludique (à partir de 4 ans). Le niveau sera national voire international pour le battle hip-hop du 28 février organisé par les Burgiens de DKdansent.
Les Young Gods de Frigbourg ont débranché leurs amplis. Pionniers de la musique électro-industrielle à la fin des années quatre-vingt, le groupe revisitera son répertoire en acoustique, le 1er mars. Suivra la pop rock minimaliste des Mâconnais Luzita Electric. Le 7 mars, journée de la femme oblige, des DJ de charme se succéderont aux platines, emmenées par les redoutables Phat girlz de Lyon. Petite formule apéro concert le 12 mars avec le rockabilly de Legend 59. Soirée punk rock, samedi 14 mars, avec Guérilla Poubelle, Nichiel’s et Delirium Tremens pour la touche locale. Entre poésie et burlesque les groupes du 21 mars (Alexis HK et Bertrand &) ne vont pas lésiner sur la provoc.
Pour la semaine québécoise, Karkwa, le groupe de l’année outre-Atlantique, fera l’honneur de sa présence le 24 mars au côté du chanteur Tomas Jensen. Et pour clore ce trimestre musical en douceur, la Tannerie parie sur le natural trance de Hilight Tribe et de Djemdi le 27 mars, de la musique trance 100 % instrumentale…véritable alternative musicale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire