Karkwa, porte-parole de la 7e édition de Joliette en chanson. - Photo Valérie Jodoin-Keaton
L'action.com, article mis en ligne le 22 janvier 2009
Des rendez-vous avec la musique francophone jusqu’au 7 février
Porte-parole de la 7e édition de Joliette en chanson, le groupe de l’heure, Karkwa, gagnant de quatre Félix en 2008 dont celui du meilleur auteur-compositeur de l’année, donne rendez-vous aux Lanaudois jusqu’au 7 février au Centre culturel de Joliette. Cet événement rassemblera une quinzaine d’artistes de différents horizons musicaux.
Pour sa part, Karkwa sera de passage à Joliette pour y présenter son spectacle « Le volume du vent » samedi, 24 janvier, à 20 heures, au Cabaret Telus de la salle Rolland-Brunelle. Ce sera une occasion unique de se laisser envoûter par une musique riche, profonde, inclassable. La soirée débutera avec la prestation de Marie-Andrée Roy, jeune pianiste et chanteuse, lors d’un spectacle gratuit présenté dans le foyer de la salle Rolland-Brunelle dès 19 heures.
Formé en 1998, le groupe Karkwa se distingue rapidement par son rock jazzy planant, des textes bruts et une vibrante énergie. Il se démarque lors de plusieurs concours dont Cégep en spectacles en 1999 ou Sacré Talent en 2006 tout en livrant en l’espace de cinq ans trois albums : Le pensionnat des établis - 2003, Les tremblements s’immobilisent - 2005, Le volume du vent - 2008.
Forts de cette reconnaissance acquise tant auprès de la critique qu’auprès du public, comme en témoignent leurs nombreuses dates de spectacles au Québec et une prochaine tournée en Europe, Louis-Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix) ouvrent à leur tour la voie à la relève de la musique francophone en faisant de Karkwa le porte-parole de Joliette en chanson.
Pour plus de renseignements concernant la 7e édition de Joliette en chanson : 450-759-6202.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire