Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 9 janvier 2009

Luc De Larochelière : Un nouvel album prévu pour le printemps


Luc De Larochelière © Guy Beaupré

Maxime Charbonneau / 7 Jours 2009-01-09

Bien qu’il nous ait offert en 2006, Voix croisées, un album de duos reprenant ses plus grands succès, voilà maintenant près de cinq ans que Luc De Larochellière ne nous a pas présenté un opus de pièces originales. Rencontré récemment, l’auteur-compositeur et interprète était heureux de nous apprendre en primeur son retour en studio.

Luc, à quoi devons-nous nous attendre de ton nouveau matériel? Seras tu aussi engagé qu’à tes débuts?

Je vais continuer à être ce que je suis, avec mes préoccupations et tout le reste. Ce sera un album très ressenti ou le ratio des chansons plus personnelles et sentimentales sera plus fort que sur mes précédents albums. Fait cocasse, sur ce projet, pour la première fois dans mon cas, tous les textes ont précédé les musiques.

Qu’elles ont été tes inspirations?

Je me suis inspiré de tout ce qui me trainait dans la tête depuis cinq ans maintenant. Mes expériences personnelles autant que les pensées qui ont pu m’habiter pendant ces années là. Je devais avoir quelque chose à dire, car j’ai pondu mes textes très rapidement. En deux, trois séances seulement, j’avais tout mon matériel.

Côté sonorité, tu es allé vers quoi cette fois-ci?

Ce sera un album très orchestral. Nous jouons beaucoup avec l’acoustique, mais nous tentons de l’utiliser dans une modernité en même temps. Il y a beaucoup de contrebasses et toujours autant de guitares acoustiques. On dirait que le fait d’avoir débuté avec les textes à ramené quelque chose de plus chansons, plus organiques.

Tu dois sans doute être entouré de tes fidèles complices?

Oui, comme toujours. Marc Pérusse est à la réalisation et j’ai la chance d’enregistrer live avec une super bonne équipe de musiciens. Avec moi en studio, je peux compter sur Justin Allard, Daniel Hubert à la contrebasse, Marc et moi aux guitares ainsi que François Lafontaine du groupe Karkwa au clavier. Bref, je suis de plus en plus excité par ce qui sort de là.

Dans le meilleur des mondes, tu aimerais sortir ton album pour quand?

Normalement, il devrait être prêt en mars ou en avril prochain. Ensuite ce sera de voir avec ma maison de disque quel sera le meilleur moment, stratégiquement parlant, pour le lancer. Il devrait voir le jour au printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.