Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 24 janvier 2009

Mara Tremblay, telle quelle

Par Sylvain Cormier, Le Devoir , Édition du samedi 24 et du dimanche 25 janvier 2009

Extraits : (...) Toutes les Mara en dix chansons. La Mara des modulations extrêmes à la Karkwa dans Hydrocarbone et Toutes les chances, la Mara psychédélique dans Plexus solaire (avec l'intro d'I Am the Walrus), la Mara country guitare-voix dans le démo donné tel quel de Devant l'orage (avec ledit orage en fond de scène), la Mara à la drôle de petite voix de gorge un peu grinçante, la Mara au falsetto angélique. Pour qui suit Mara Tremblay depuis le début, c'est la totale: à la fois la Mara trash-punk du premier album, la Mara épanouie et multicolore de Papillons (2001) et la Mara maman sereine des Nouvelles Lunes (2005).

Le portrait complet. «Une sorte de synthèse. Y a même mon côté Genesis, mon côté prog.» Je dis à Mara que je les trouve tous un peu prog, ces temps-ci, de Catherine Major à Karkwa. «Je pense que c'est parce qu'on est pas mal nombreux à être passés par le classique. On n'a pas peur des envolées.» L'album est un régal d'audaces stylistiques, la batterie est hyperactive, les basses fuzzées, le piano Wurlitzer et l'orgue et les synthés des années 70 omniprésents, avec des pauses acoustiques et des bruitages modernes. L'ensemble est fascinant et envoûtant, les mélodies ne perdent jamais le nord malgré les détours étonnants et les explosions instrumentales. «Le cheval rue, mais tu le chevauches encore...» J'allais le dire. (...)

Disque : TU M'INTIMIDES, Mara Tremblay, Audiogram - Sélect

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.