Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 14 janvier 2009

Karkwa ou comment terminer l'année en beauté

Si vous avez manqué Karkwa… où donc étiez-vous?

La joyeuse bande a tenu à terminer l’année à Québec... et à amorcer la nouvelle ici, aussi!

Karkwa au Grand Théâtre de Québec, le 13 décembre 2008


Karkwa ou comment terminer l'année en beauté

Par : Christine Rousseau, impact Campus, le 13/01/09

Alors que la fébrilité était palpable chez les membres de Who Are You, qui ouvraient la soirée et qui ont offert une solide prestation, c’est la joie et l’allégresse qui s’affichaient sur les visages de la bande de Louis-Jean Cormier, très contente de fêter avec le public du Grand Théâtre – qui faisait salle comble pour l’occasion – leur dernier spectacle d’une année 2008 bien remplie.

Et ils sont beaux à voir aller sur scène, les gars de Karkwa. Un quintette tissé serré, dont le plaisir et la complicité transparaissent et donnent une âme à la performance.

Dès les premières notes de «Le Compteur», la charge musicale était lancée. Les musiciens sonnaient top synchro et les rythmes du Volume du vent, leur plus récent opus, mais aussi des Tremblements s’immobilisent, le précédent, se sont enchaînés avec force, entraînant le public – qui ne demandait pas mieux – dans un univers envoûtant où Karkwa était roi. Une sensation de planage qui ne peut être provoquée par nul autre que Karkwa. Wow!

Éclairages hallucinants

À souligner, la performance magistrale de François Lafontaine, un dieu des claviers – et tout encravaté pour l’occasion – et le travail des Mathieu de la formation (Parisien et Roy) au son et à l’éclairage, des éclairages qui occupent la scène et s’intègrent parfaitement à la musique, ajoutant à l’atmosphère planante.

À parier que le spectacle du 2 janvier a été tout aussi éblouissant.

Merci Karkwa!

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.