Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 27 janvier 2009

de Red Light à Pili-Pili

Archive Radio-Canada [Le lundi 7 novembre 2005]

Monique Giroux rencontre Louis-Jean Cormier, le chanteur de Karkwa.

Le nouveau disque du groupe québécois Karkwa, Les tremblements s’immobilisent, ne reçoit que des éloges depuis sa parution. Ces musiciens accompagnateurs, des créateurs avant tout, ont décidé de se consacrer à leurs propres chansons. Le résultat de ce travail d’équipe: du rock influencé par la musique britannique. «C’est de la chanson québécoise un tantinet rock», décrit Louis-Jean Cormier.

Fait peu commun, les membres de Karkwa ont réalisé un rêve, et ce, très tôt dans leur jeune carrière: Brigitte Fontaine a participé à une des chansons de leur album. Louis-Jean Cormier raconte à Monique Giroux comment cette rencontre s’est matérialisée, au fil des rencontres. «J’adore ses deux derniers albums», explique-t-il. Après quelques discussions préliminaires, Brigitte Fontaine a chanté deux compositions de Karwka, dont Red light, qui fait partie du disque.

Entrevue avec Louis-Jean Cormier (00:09:44)


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.