Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 11 janvier 2009

les cents ciels de KARKWA

Sur le blog de "Nile en Perle" (Gabnews dit : bravo très belle page sur Karkwa)

Québec libre! Quelle entrée en matière mon dieu. Ça c'est fait comme on dit de par chez nous.

Karkwa
donc, un groupe formé depuis 1998. Déjà 10 ans. Je suis tombé il y a quelque mois sur une critique dans les inrocks de leur précédent album « les tremblements s'immobilisent » sorti en 2005. J'écoute et j'écoute encore. Oh oui ! Du français qui sonne avec ce petit grain de folie québécois, l'accent en plus. C'est bon. Du lourd.

Ce qui est bien avec les découvertes tardives, c'est que je n'ai pas attendu bien longtemps pour passer à la suite des tremblements. Le 14 avril je reprend un crochet du droit qui, cette fois me laisse K.O de bonheur : le volume du vent. Mais bordel comment peut on aujourd'hui sortir comme ça, coup sur coup, deux albums de qualité ? Quelle audace. De plus je vais les voir live au festival Garorock en Avril prochain où nous avons ma femme et moi nos petites habitudes. Je vous attends de pied ferme les ptits gars du Québec.

TABERNACLE (désolé...)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.