Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 3 janvier 2009

La trappe des gouffres

Pierre Foglia, La Presse, Publié le 03-10-09

"Nous marchons, ignorants de la trappe des gouffres/Vers l'horreur des demains sans paix ni charité/Désemparé."

C'est de Gaston Miron, servi par Plume avec sa voix d'homme des tavernes. Je sais, vous auriez préféré que je vous souhaite la bonne année. Rien n'empêche: je vous souhaite une bonne année et un joyeux Noël.

Extraits :

C'est pour vous dire que, côté culture, j'ai fini l'année comme je l'ai passée: éberlué de vous voir encore et toujours mettre vos morts à table, et bien sûr de n'y comprendre rien (merci Aragon et Ferré).

Ferré justement. F. à Léo, cet hommage italien à Léo Ferré, a été mon CD de l'année. Je suis curieux (mais pas pressé) de connaître quelques-uns de vos top 10. Karkwa, Bashung, Moffat peut-être. Mais TV on the Radio? MGMT? Je ne suis plus là... si je l'ai jamais été. (...)

Le 31, après la lecture du top 10 d'un autre collègue (Alexandre Vigneault), je suis allé acheter les 12 poèmes de Miron chantés par 12 hommes rapaillés, Yann Perreau, Martin Léon, Michel Rivard, Corcoran, Flynn, Daniel Lavoie, un grand bonheur pour finir l'année, avec une mention toute spéciale à Plume pour ce Désemparé, que j'ai bien dû me repasser 40 fois depuis mercredi, que d'ailleurs je me repasse en ce moment (ça paraît-tu?). Désemparé/Nous marchons, ignorants de la trappe des gouffres/Vers l'horreur des demains sans paix ni charité\Désemparé. (...)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.