Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 29 janvier 2009

Ils traverseront l'Atlantique pour vous rendre visite



Sur Fnaclive le 28/01/2009

Isabelle Boulay : La Gaspésienne préférée des français sera de retour pour une grande tournée française, avec son spectacle "Ta route est ma route".

Lynda Lemay : Après avoir réinvesti, l'Européen, la salle de ses débuts, Lynda Lemay repose sa guitare à l'Olympia et en profite pour faire une tournée dans toute la France.

Pascale Picard Band : Le groupe a illuminé la Cigale en octobre dernier. Il revient chez nous pour une tournée plus importante qui passera par le Bataclan les 24 et 25 mars.

Karkwa : Karkwa est sans doute un des meilleurs groupes de rock au Québec à mon goût, il nous revient avec un album "Volume du vent" à paraître en mars et quelques dates de concert.

Ariane Moffatt : Après 2 albums très remarqués en France, Ariane Moffatt, une des figures de proue de la nouvelle scène québécoise, revient en France pour 6 mois avec un nouvel album en main "Tous les sens" à paraître en mai et des concerts en France. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Lost Fingers : Ceux qui réinventent les standards de la pop des 80's façon Django Reinhardt arrivent avec leur album "Lost in the 80's". A découvrir.

Cowboys Fringants : Ce groupe culte au Québec, nous a ébloui en septembre avec son album "Expédition". Il traverse l'Atlantique pour nous le présenter en live. Si vous voulez vivre une grande party menée tambours battants par des cowboys très fringants, allez voir un de leurs concerts. Le groupe squatte 3 soirs l'Olympia (excusez du peu) mais fait aussi quelques dates en France en février et en avril. Sortira enfin le 9 mars 2009 « Sur une air de déjà vu ».

Gilles Vigneault : Francis Cabrel travaille à la distribution du dernier album en France. Monsieur Vigneault viendrait nous rendre visite pour fêter ses 81 ans à l'Olympia. A suivre.

Pierre Lapointe : Celui qui nous avait entraîné dans sa forêt des mal-aimés il y a 2 ans nous revient enfin avec un nouvel album et un séjour prolongé à la Boule Noire (du 17 septembre au 21 octobre) pour nous le présenter. « Pierre Lapointe » et « En concert dans la Forêt des Mal Aimés … », disponible jusqu’à présent disponibles en import sortiront en pressage français et « La Forêt des Mal Aimés » ressortira. On a hâte de retrouver cet artiste hautement inspiré et brillant.

Caracol : Elle nous avait fait danser avec Doriane au sein du groupe Dobacaracol, Carole Facal, alias Caracol, projette de nous faire découvrir son album solo "Arbres aux parfums" en avril/mai ou à la rentrée.

Stéphanie Lapointe : Cette gagnante de la Star'Ac au Québec nous avait ému et séduit avec son 1er album "Sur le fil". Elle projette de nous présenter son deuxième album à l'hiver 2009.

Ils pourraient venir et sortir leurs albums en 2009 : Catherine Durand, Bonjour Brumaire, ...

Retrouvez toutes les dates de concerts sur Fnac.com : www.fnacspectacles.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.