Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 31 janvier 2009

Karkwa groupe en symbiose

Sur le "Blogue du Top" :

Le volume du vent-Karkwa-[Audiogram]

Origine : Montréal, Qc

Les membres de Karkwa ont décidé ensemble, il y a quelques années, de faire du rock en français au Québec. Ils l'ont fait. Ils ont ici atteint l'excellence. Le volume du vent c'est un rock québécois achevé, monotone comme l'hiver, pesant comme un banc de neige glacé, imposant comme une rafale, beau et complexe comme un flocon. Karkwa est un groupe en symbiose, dont le fruit de leur travail est mûr. On a trouvé et saisi le langage rock québécois autant dans la composition que dans les textes et dans l'accent. On maîtrise l'énergie actuelle de ce coin d'Amérique, on prend de et on redonne à son environnement, et à son époque. Toujours atmosphérique, sombre et froide, leur musique part tantôt en tornades, tantôt en petite brise inquiétante, mais finit tôt ou tard par laisser place au calme et au soulagement. Karkwa canalisent dans ses paroles et son jeu la rage derrière l'empathie des laissés pour compte, des exploités, de sa communauté et du monde. Et ils traduisent en une musique électrique et solide, et dans un mixage soigné, l'hiver de leur pays, et de celui qui habite tous les êtres humains.
"Une sorte de polyphonie corse à la québécoise traverse les chansons du nouvel album de [karkwa], le meilleur groupe rock d'ici depuis Les Colocs, tel un choeur d'âmes errantes, telle la plainte sans fin de tout un monde de déclassés, de laissés-pour-compte, dont la souffrance souffle par bourrasques, jusqu'à constituer un sacré volume... L'album s'intitule Le Volume du vent, et il est magistralement sombre."
-Sylvain Cormier, Le Devoir
Infos : Karkwa selon Bande à part
Karkwa sur MySpace
Site officiel : karkwa.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.