Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 8 janvier 2009

Jeunes musiciens du monde: de beaux appuis

Julie Rhéaum, Branchez vous, Le 8 janvier 2009

L'automne dernier, Karkwa a participé aux concerts bénéfice des Jeunes musiciens du monde à Québec et Montréal.

Jeunes musiciens du monde
jouit de bons appuis. Ses concerts bénéfices tenus à Québec et Montréal, l'automne dernier, lui auront permis de récolter une somme plus que respectable. Un nouveau spectacle, avec entre autres Sanseverino, aura lieu le 3 février en région parisienne tandis que l'organisme québécois vient en plus d'établir un partenariat avec une association monégasque.


Jeunes musiciens du monde dispense des cours de musique traditionnelle gratuits à des jeunes de trois villes du Québec et en Inde.

L'automne dernier, les deux concerts bénéfices de l'organisme tenus à Québec et Montréal ont notamment rassemblé des artistes comme Karkwa, Jorane, Xavier Caféine, Antoine Gratton et Zébulon, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces spectacles auront permis d'amasser plus de 85 000$.

Le 3 février, un autre concert au profit de Jeunes musiciens du monde aura lieu à la Salle des Fêtes de la Mairie de Montreuil (en région parisienne). Sanseverino, Abd Al Malik, Emily Loizeau, Mathieu Boogearts et plusieurs autres seront de la partie. Les profits du concert seront dédiés au soutien de l'école Kalkeri Sangeet Vidyalaya, en Inde.

L'Association Mondiale des Amis de l'Enfance (AMADE), fondée en 1963 par la Princesse Grace de Monaco, et Jeunes musiciens du monde viennent aussi d'établir un partenariat afin d'assurer la pérennité de l'école en Inde. L'oeuvre monégasque avait démontré un intérêt quant aux activités de l'organisme.

En juillet, Paul McCartney a aussi reçu un exemplaire du livre «Inde, sur la route des Jeunes musiciens du monde» lors de sa venue à Québec. Selon le site Web de JMM, le musicien «a été épaté de l'extraordinaire travail accompli par l'organisme et par la beauté» de l'ouvrage.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.