Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 4 janvier 2009

Karkwa sur le site de la Fnac

TOMAS JENSEN + KARKWA
le 24/03/2009 à 19h00
LA TANNERIE
123 place de Vinaigrerie
01000 BOURG EN BRESSE

Karkwa - Pop Rock -

Dans le cadre des « Semaines québécoises », avec l 'Association Ain-Québec et le soutien de la Région Rhône-Alpes. Le Québec à Bourg avec 2 artistes phares de la « relève », soit la nouvelle scène rock de là-bas, loin du folklore à chemises « carreautées » ou des chanteuses à glotte musclée...

C'est LE groupe rock québécois du moment ! Un peu comme si Radiohead chantait en français, groupe avec qui Karkwa partage le goût de l'expérimentation, des mélodies tortueuses et des ambiances sonores denses et sombres. Leur « Volume du vent » souffle du calme à la tempête et met le spectateur dans un état de tension extrême, proche de l'ivresse sonore. Ils viennent de rafler 4 « Félix », l'équivalent de nos Victoires de la Musique, dont celui de groupe de l'année. Leur tournée française passe par Bourg et ça se fête !

Tomas Jensen - Chanson/latino rock -

Petit frère de Manu Chao, citoyen du monde, Tomàs fait un retour attendu en terre bressane. Sa musique, sexy, taquine et réjouissante vient de ses récentes pérégrinations musicales sur l'autoroute de la pop expérimentale, traversant des paysages aux couleurs latines, rock, et électro. Ce garçon surdoué est même capable de faire rimer « révolution » avec « playstation » ! Olé !

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.