Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 17 janvier 2009

Karkwa : Volume au maximum


photo: Renaud Philippe / Stigmat photo

Antoine Léveillée, Voir.ca, 8 janvier 2009


Le groupe Karkwa s'est permis d'ouvrir l'année au Grand Théâtre de Québec comme il l'avait close au même endroit quelques jours plus tôt, c'est-à-dire à la perfection. Ces musiciens, on pourrait les qualifier d'enfants prodiges tellement ils semblent pourvus d'une seconde nature qui leur confère un naturel singulier. Leur capacité de plonger à ce point et sans retenue dans un répertoire aussi bien échafaudé les distingue parmi tous. Avec le chanteur Louis-Jean Cormier et le claviériste François Lafontaine en tête, le quintette s'est offert une performance musclée où la facture atmosphérique et sobre qui le caractérise sur disque s'est métamorphosée dans un spectre sonore infini.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.