La presse québécoise nous apprend que les programmateurs du Printemps se sont rendus outre-Atlantique pour y découvrir une scène en pleine ébullition. On pourrait bien avoir, en retour, un plateau « made in Montréal », avec Karkwa, Pierre Lapointe, Cœur de Pirate et, qui sait, les dynamiques Cow-Boys Fringants ou les gentils déjantés de Champion.
A moins de quatre mois de la 33e édition du Printemps de Bourges, les pronostics vont bon train. Voici quelques noms que l'on pourrait bien y retrouver. C'est écrit dans le Parisien/Aujourd'hui en France : Ben Harper est pressenti comme la future tête d'affiche du Printemps de Bourges (du 21 au 26 avril), au côté de Keziah Jones.
Ben Harper, voilà une tête d'affiche. Quant à Keziah Jones, tout comme Patrice, il fait déjà partie des programmations de trois festivals se déroulant en avril : Garorock, de vendredi 3 à dimanche 5 avril, à Marmande ; Panoramas, de jeudi 2 à dimanche 5 avril, à Morlaix (Finistère), et l'Artefact, du 24 au 26 avril, à la salle de la Laiterie, à Strasbourg.
Quant à Bénabar, plusieurs sites (sauf le sien) affirment qu'il sera au prochain Printemps. Le petit prince du Phénix sera chaudement attendu. Autre genre mais grand talent, Abd al Malik. Il avait triomphé, avec Juliette Gréco, au Printemps 2007. Son nouvel album est superbe, on imagine mal le festival se passer de ce sage, même s'il passe au Mac-Nab, à Vierzon, le 12 mai.
La presse québécoise nous apprend que les programmateurs du Printemps se sont rendus outre-Atlantique pour y découvrir une scène en pleine ébullition. On pourrait bien avoir, en retour, un plateau « made in Montréal », avec Karkwa, Pierre Lapointe, Cœur de Pirate et, qui sait, les dynamiques Cow-Boys Fringants ou les gentils déjantés de Champion. Pour ceux qui aiment, il faut envisager le retour d'Anaïs à Bourges. Cheveux courts, dorénavant, ce qui correspond bien aux idées de son premier album. L'auteure du sirupeux Mon Cœur, mon amour débute sa tournée les 2 et 3 mars ; elle n'a rien de prévu du 21 au 26 avril, sauf un concert à Strasbourg. (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire