Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 29 décembre 2008

Un mutant et des magiciens

Photo: Jacques Grenier

La plupart du temps présentés dans le cadre des festivals qui jalonnent notre saison chaude, les spectacles sélectionnés ici-bas ont tous en commun d'avoir marqué l'année 2008 par leur originalité, la qualité de l'interprétation, leur énergie brute ou bien leur importance «historique».

Philippe Papineau,Le Devoir, lundi 29/12/08

1. Mutantès, de Pierre Lapointe, à la salle Wilfrid-Pelletier de la PdA : lors des dernières FrancoFolies, il était ardu, comme ça, à froid, de digérer ces 19 nouvelles chansons. Mais dans ce Mutantès, à la limite de la comédie musicale, tout était à sa place, tout avait sa raison d'être, éclairages, danseurs, décor, costumes... Un véritable «spectacle», rempli d'audace, qui m'a fait voir une toute nouvelle facette du talent de Lapointe.

2. 20 ans... dans les dents, aux FrancoFolies : en mettant sur la même affiche quatre des groupes les plus importants du moment -- Alexandre Désilets, Gatineau, Karkwa et Malajube -- les FrancoFolies n'ont pas manqué leur coup. Une éclaircie miraculeuse, une foule de 10 000 âmes et beaucoup de bonne musique: c'était une sacrée soirée. (...)

4. Karkwatson, au National: la preuve que 2008 est une grosse année pour Karkwa, les revoilà pour une deuxième fois dans ce palmarès. Cet été, le temps de quelques concerts, la formation s'est fusionnée avec Patrick Watson et son groupe. Si, à la sortie de la salle, j'avais quelques bémols, ce concert m'apparaît, avec quelques mois de recul, comme un moment important de l'année, un moment important de la musique québécoise. (...)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.