Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 14 décembre 2008

Karkwa au Grand Théâtre de Québec

[blog] BURP Écrit par Epicure le 14 décembre 2008

Juste quelques mots avant le dodo pour partager le bonheur immense d’avoir vu Karkwa sur scène ce soir! Quel spectacle extraordinaire! Quels artistes exceptionnels! Vous dire, dans ce show de rock plus pesant que 200 tonnes de briques, j’ai eu le goût d’éclater en sanglots à 2-3 reprises tellement c’était intense et que c’est venu me chercher. Absurde hein? Mais c’est ça pareil!

Dès Le Compteur qui a parti le bal jusqu’à La Façade avant le rappel, Karkwa a démontré hors de tout doute qu’ils sont uniques dans le paysage musical québécois. On avait trippé en 2006 au Petit Champlain , mais presque 3 ans plus tard c’est encore plus solide. Ça se peut quasiment pas à quel point ils sont déchaînés et se lancent dans de grandes envolées musicales planantes où ils semblent vraiment donner tout ce qu’ils ont et dans lesquelles ils ne se gênent surtout pas pour interpréter de nouvelles versions de leurs chansons. Décrottage d’oreilles garanti! (Quand je pense en plus qu’ils étaient au Vox Populi de ma jeunesse hier soir, ça me dépasse!)

Ceux qui n’étaient pas là ce soir, faites-vous plaisir et reprenez-vous lors de la supplémentaire le 2 janvier. Chanceux va! Vous ne savez pas à quel point ça va bien commencer 2009!

Chapeau pour la première partie, le groupe de Québec Who are you dont le style musical a une certaine parenté avec Karkwa. Ils nous ont donné le goût d’en entendre plus, et à voir le nombre de CD qui s’est vendu à l’entracte, c’est pas seulement moi qui pense ainsi. À découvrir!

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.