Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 5 décembre 2008

Les artistes fidèles au poste

Vanessa Schneider, 7jours.canoe.ca, 05/12/2008

La Guignolée à Radio-Canada : Les artistes fidèles au poste

Au tout début, il y avait les employés de Radio-Canada qui amassaient des dons. Puis les artistes de la Première Chaîne se sont impliqués. Ensuite, plusieurs autres médias se sont mis à organiser leurs propres collectes de fonds. Et enfin a surgi l’idée de génie! Pourquoi ne pas unir ces forces et planifier une GRANDE journée spécialement réservée à la Guignolée de tous les médias. Vœu exaucé...

Cette année encore, plusieurs artistes invités ont participé à cette collecte de fonds: Tricot Machine, The Lost Fingers, Alfa Rococo, Louis-Jean Cormier (Karkwa), Janine Sutto, des musiciens de l’OSM...

Il ne faut pas oublier les artistes et les employés qui étaient bénévoles dans la rue pour amasser les dons. À Radio-Canada Anne Dorval, Charles Tisseyre, Johanne Despins, Patrice Roy, François Létourneau, Philippe Fehmiu, Marie-Thérèse Fortin et Daniel Brière sont venus prêter mains fortes.

«C’est certain qu’avant Noël les gens sont plus sensibles à la misère humaine et à la pauvreté», a dit Anne Dorval. «On se fait souvent solliciter pour des collectes de fonds, afin d’agrémenter l’événement, et ça nous fait toujours plaisir de participer. Pourtant, j’ai l’impression qu’on pourrait s’impliquer un peu plus», d'ajouter Louis-Jean Cormier, chanteur du groupe Karkwa.

Il est possible de faire des dons à Moisson Québec jusqu’au 24 décembre.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.