Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 2 décembre 2008

Karkwa au Collège Ahuntsic pour la 3e édition de l'Avant-Scène

Samedi le 29 novembre dernier, Sport et Loisir de l'île de Montréal présentait la 3e édition de l'Avant-Scène au Collège Ahuntsic.

Lors de cette journée, 160 jeunes artistes amateurs, provenant de 26 écoles secondaire de la région de Montréal, ont eu la chance de parfaire leurs connaissances et leurs aptitudes lors des 22 ateliers de formation offerts par des professionnels du milieu artistique. La programmation variée proposait aux jeunes une gamme d'ateliers pluridisciplinaires en danse, chant, théâtre, slam-poésie, techniques de son et d'éclairage, DJing, écriture de chansons, improvisation, animation, présence scénique, humour et organisation de spectacle. De plus, les participants ont pu y faire la rencontre des membres du groupe Karkwa, présents à l'événement pour y donner une conférence sur le métier d'artiste professionnel au Québec.

François Lafontaine et Louis-Jean Cormier du groupe Karkwa ont interprété
quelques pièces avant de s'adresser aux jeunes lors de la conférence de clôture.


Les formations de l'Avant-Scène sont réalisées grâce à la participation financière du Forum jeunesse de l'île de Montréal et s'inscrivent parmi les activités du programme Secondaire en spectacle de la région de Montréal. Les ateliers serviront à outiller les artistes, techniciens, organisateurs et animateurs qui auront à produire un spectacle de talents, dans le cadre des finales locales et régionales cette année. Secondaire en Spectacle est un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec axé sur l'expérimentation, l'apprentissage et la formation.

Pour plus de détails, visitez la page de Secondaire en spectacle de notre site Internet.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.