Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 14 décembre 2008

Retour de concert : Karkwa au Metropolis

[blog] Scotch et sloche par Éric le 12 decembre

OK, ce n'est pas un secret pour personne: j'aime [karkwa] et je les aime du fond du coeur. Je considère franchement Le volume du vent comme un album absolument must-have.

En show, ils sont forts. Très forts.

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est probablement le meilleur band à voir en concert au Québec. Le groupe est tight, les chansons sont retravaillées juste assez pour en faire des versions différentes sans que ça dérange, la chimie qu'ont ces gars-là ensemble est palpable et on ne peut pas faire autrement que d'être à la fois impresssionné et séduit.

C'est comme ça: quand on voit Karkwa en show, on se sent privilégié. Comme si on recevait une faveur qu'on n'avait pas demandée. Comme si cette scène était tout ce qui comptait, ce soir-là, au monde.

Hier au Métropolis, la bande à Cormier ont encore réussi à hausser les enchères; une salle pleine à craquer, une foule gagnée d'avance, ça aide toujours pour donner un bon show.

Mais, encore une fois, un moment magique. La scéno était superbe, dépouillée mais étrangement complexe et organique. Les gars ont annoncé d'avance leurs couleurs: "on va tout donner pour vous ce soir", et ils l'ont fait. Toutes les tounes ont mis leur habit du dimanche, hier, pour sortir en beauté.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.