Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 29 décembre 2008

Quand il faut trancher...

Philippe Renaud, La Presse, Publié le 28 décembre 2008

Pour établir un palmarès des 10 meilleurs albums de l'année, on considère évidemment les évidences, ici brouillées dans une année pas évidente. De cette décennie fertile en créations musicales, on se souviendra de 2008 comme d'un millésime particulièrement savoureux. Franchement, même un Top 20 n'aurait pas suffi à énumérer tous les excellents albums des 12 derniers mois. (...)

L'année 2008 aura aussi été celle de Karkwa au Québec; le groupe a produit son meilleur album et collaboré à deux autres très bons disques, le premier de David Marin et Douze hommes rapaillés, un des essentiels de la production locale. (...)

TOP 10

1 TV On The Radio : Dear Science (Interscope)
2 Fleet Foxes : Fleet Foxes (Sub Pop)
3 Flying Lotus : Los Angeles (Warp)
4 Lil' Wayne : Tha Carter III (Def Jam)
5 No Age : Nouns (Sub Pop)
6 Erykah Badu : New Amerykah, Pt.1 (4th World War) (Motown)
7 Karkwa : Le volume du vent (Audiogram)
8 Juana Molina : Un Dia (Domino)
9 Duchess Says : Anthologie des 3 Perchoirs (Dare To Care)
10 Portishead : Third (Universal)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.