Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 26 décembre 2008

Métro au 7e ciel - Spécial 2008



GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR, MÉTRO, 26 décembre 2008

Cette année, Geneviève a craqué pour...

La réaction des artistes aux coupures dans la culture par le gouvernement Harper

On reproche parfois aux artistes de ne plus être aussi engagés qu’avant, de ne plus prendre la parole et de délaisser les tribunes. Cette année, cependant, on ne pourra pas leur reprocher d’être restés les bras croisés. Face aux coupures du gouvernement Harper dans les programmes de subventions culturelles. Inquiets par ce coup de hache dans l’aide financière, les Ariane Moffatt, Karkwa, Mes Aïeux et compagnie se sont vite rassemblés pour montrer leur mécontentement, ce qui a donné lieu à des spectacles de contestation (dont un au Club Soda) et à des manifestations. C’était beau de voir ça, et on espère que les stars d’ici resteront sur le qui-vive pour la suite de l’histoire.


Cette année, Marc-André a craqué pour...

Le 20e anniversaire des Francofolies

Alain Simard et Laurent Saulnier ont mis le paquet pour souligner les 20 ans des FrancoFolies cet été. Pierre Lapointe nous a proposé son sublime Mutantès; Catherine Ringer des Rita Mitsou­ko s’est éclatée au Métropolis (mettant ainsi fin à la tournée de la formation, quelques mois après le décès du guitariste Frédéric Chichin); les B.B. se sont retrouvés sous les nuages; la colorée Yelle nous a fait danser sur son électro pop déjanté; et Alexandre Désilets, Gatineau, Karkwa et Malajube nous ont conviés à un marathon musical en clôture de festival... Le soleil n’était peut-être pas toujours au rendez-vous, mais les étoiles de la chanson d’expression française, elles, brillaient fort, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.