Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 29 décembre 2008

Consécration en mode Major

Photo: Marie-Hélène Tremblay
Sylvain Cormier, Le Devoir, lundi 29/12/08

En cette drôle de pas drôle d'année où je n'ai pas été au Spectrum parce qu'il n'y a plus de Spectrum, où je résiste obstinément à L'Étoile du DIX30 parce qu'il y a le monstrueux DIX30 autour de la nouvelle salle de spectacles, j'aurai quand même trouvé comme vous mes lieux et mon monde: question de désir. Prenez Catherine Major, ma championne de 2008. Où qu'elle aille, dorénavant, nous irons. Ou bien nous enverrons un ami. Mon copain Mohamed l'a dénichée au Divan du monde, à Paris, où elle était en octobre, en programme double avec JF Moran, et il n'en est pas encore revenu.

1. Catherine Major, au Club Soda. Sa consécration, son triomphe, sa totale. On le savait depuis son lever de rideau de Véronique Sanson, cet été aux Francos: son heure était arrivée. La première montréalaise du spectacle Rose sang allait être le soir où elle ne retiendrait rien de sa sensualité folle, où la chanteuse exulterait, la pianiste s'abandonnerait, où Catherine Major existerait entièrement pour la première fois. Eh ben, c'était ça. Voici Catherine Major illimitée.

2. Karkwa, au Club Soda. Non, je n'étais pas au happening Karkwatson. Mais Karkwa tout seul, c'était quand même une expérience plus que dense. Imaginez un spectacle où on peut fermer les yeux et voir la musique de l'intérieur, ou alors les garder ouverts et voir à travers la musique. Imaginez de la drogue sans drogue, de la musique en expédition du côté noir de la force : lancinant et hallucinant. (...)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.