Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 20 décembre 2008

Joliette en chanson 2009, une 7e édition explosive!


Et c’est parti pour la 7e édition de l’événement Joliette en chanson! Du 21 janvier au 7 février 2009, le Centre culturel de Joliette s’est dépassé afin de vous offrir une édition de l’événement jamais égalée en ce qui a trait à la diversité des spectacles présentés! Une programmation exceptionnellement variée, des spectacles gratuits, des rencontres avec des artistes, des activités spéciales et des rabais intéressants entoureront cet événement. Venez y faire un tour... Vous ne le regretterez pas!

Voici la liste des spectacles faisant partie de l’événement qui seront présentés au Cabaret Telus de la salle Rolland-Brunelle : Le Boogie Wonder Band, de retour avec un spectacle déchaîné où la musique disco dégourdira les jambes les plus ankylosées, le vendredi 23 janvier. Ensuite, Karkwa, le groupe porte-parole officiel de cette 7e édition de l’événement Joliette en chanson, présentera le samedi 24 janvier un spectacle tiré de son nouvel album pour lequel le groupe a reçu de nombreux Félix lors du gala de l’Adisq 2008.

Enchaînons avec la délicieuse Coral Egan, qui sera aussi de la partie avec son spectacle « Magnify » présenté le jeudi 29 janvier, la charmante Ima qui nous offrira « Smile » le vendredi 30 janvier, Boom Desjardins qui nous interprétera les chansons issues de son nouvel album « On se ressemble tant » le samedi 31 janvier, Renée Martel, qui sera également sur la scène du Cabaret Telus le jeudi 5 février et finalement, la troupe On the road again qui reviendra revisiter avec vous les grands succès du country le vendredi 6 février.

Trois spectacles seront également présentés à la salle de l’Envol dans le cadre de l’événement Joliette en chanson 2009. Notamment, l’ex-académicienne Annie Blanchard, celle qui a permis de redécouvrir la succulente chanson « Évangéline » y sera de passage le vendredi 30 janvier, la dynamique Catherine Major vous y présentera « Rose sang » le vendredi 6 février et Bambara Trans, cette formation originale et colorée, composée de musiciens de divers horizons (Maroc, Québec, France, Nouvelle Écosse) vous y offrira une soirée tout aussi multiculturellement métissée le samedi 7 février. Ce dernier spectacle est présenté conjointement avec l’organisme Lanaudière : Mémoire et Racines.

Pour augmenter à la diversité de l’événement, deux spectacles seront présentés à l’Azile, soit au 55 rue Saint-Charles-Borromée sud… Il s’agit des Swompards de l’Est et Caloon Saloon le samedi 24 janvier à 22 h, ainsi que nul autre que Vilain Pingouin le samedi 7 février, également à 22 h.

Ensuite, les tant attendus spectacles gratuits présentés entre 19 h et 19 h 45 sur la scène M103,5 dans le foyer de la salle Rolland-Brunelle! Des groupes et artistes à découvrir issus de la région de Lanaudière y seront présentés. Cette année, vous y retrouverez : la formation Jazz qui peut le vendredi 23 janvier, Marie-Andrée Roy le samedi 24 janvier, Voo Doo Scat le vendredi 30 janvier, Dominic Grégoire le samedi 31 janvier et Dominic Coutu le vendredi 6 février. ET C’EST GRATUIT!

NOUVEAUTÉ! Quatre activités supplémentaires se sont greffées à l’événement Joliette en chanson cette année! Tout d’abord, le mercredi 21 janvier un « 5 à 7 » aura lieu au Café-Bar l’Azile où deux membres de la formation Karkwa vous entretiendront au sujet de leur cheminement et leurs réalisations. De plus, Culture Lanaudière et la Commision des Arts de la Scène mettent leurs rouleaux à la pâte en invitant les artistes lanaudois, à un « 5 à 7 » dans le foyer de la salle Rolland-Brunelle, le mardi 27 janvier 2009. Cette rencontre de réseautage artistique sera sans contredit porteuse de futures collaborations! Apportez vos cartes d'affaires. Troisième activité : l’Association Kino Joliette s’insère dans la programmation en mettant au défi les cinéastes participants d’intégrer à leur vidéo une chanson d’un des artistes présentés. Finalement, en collaboration avec la Librairie René Martin, une présentation de livres de 10 auteurs-compositeurs-interprètes québécois aura lieu dans le foyer de la salle Rolland-Brunelle pendant toute la durée de l’événement Joliette en chanson! Venez voir à quel point, Joliette est en chanson!

En conclusion : les rabais! Pour tout billet acheté pour l’un ou l’autre des spectacles présentés dans le cadre de l’événement Joliette en chanson 2009, obtenez un coupon vous donnant un rabais de 5 $ valide lors de votre prochain achat pour l’un des spectacles suivants : Ima, Boom Desjardins, Catherine Major et Bambara Trans. Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.

Le Centre culturel de Joliette tient à remercier le M103,5 FM pour sa précieuse collaboration à l’événement.

Sauf indication contraire, tous les spectacles sont présentés à 20h. Pour information supplémentaire, ou pour rejoindre la billetterie du Centre culturel de Joliette, n’hésitez pas à contacter le 450 759-6202 ou visitez notre site web au www.spectaclesjoliette.com . Pour les billets des spectacles présentés à l’Azile, vous devez vous présenter sur place ou appeler au 450 759-0606.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.