Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 18 août 2009

Un jeu de piano tout à fait moderne

On connaît la chanson: les ruptures amoureuses sont une intarissable source d'inspiration. De la part de Luc De Larochellière, cependant, c'est presque nouveau; l'auteur, compositeur et interprète qui, dans ses chansons, a passé plus de deux décennies à poser un regard juste et sensible sur le monde qui nous entoure présente aujourd'hui Un toi dans ma tête, le disque le plus centré sur lui-même qu'il nous ait offert.

(...)«Les chansons ont d'abord été enregistrées guitare-voix, c'est ensuite que Marc et Anthony ont mis les cordes. Je ne voulais pas quelque chose de trop orchestral», dit Luc De Larochellière, qui ajoute s'être plongé dans l'oeuvre de Nick Drake avant d'entrer en studio. «Dans certaines de ces chansons, on retrouve ce folk mélancolique avec des cordes, mais des cordes assez sobres, classiques. Et le jeu de piano tout à fait moderne de François Lafontaine [de Karkwa] donne une autre couleur aux chansons.» (...)

Extrait de l'article "Luc De Larochellière : un toi dans le coeur" de Philippe Renaud, collaborateur spécial de La Presse, publié le 17 août 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.