Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 27 août 2009

Historique de la Sopref et des musiques émergentes

Sur Bangang, un article fort intéressant de Simon Jodoin sur l'historique de la SOPREF et des musiques émergentes du Québec et de Montréal en particulier. Extrait :

La scène locale alternative et émergente a ensuite connu l’essor qu’on connaît et la partie s’est jouée en fonction de la position des pièces déjà présentes sur l’échiquier. De petites étiquettes de disque, à l’image d’Indica, allaient se multiplier (Bonsound, Dare To Care, C4, etc.). De plus gros joueurs comme La Tribu, Audiogram ou encore GSI avec La Confiserie allaient signer des groupes émergents souvent issus des Francouvertes (Les Cowboys Fringants Loco Locass, Karkwa, Navet Confit, etc.). La SOPREF et Local Distribution allaient donner la possibilité à des artistes autoproducteurs, par choix ou par dépit, de mettre en marché leurs productions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.