Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 28 août 2009

L'aplomb rock de Karkwa

Sur Nightlife Magazine .ca, un avis critique d'Olivier Lalande dans son rôle de... critique :

L’ÉTÉ EST AILLEURS - Patrick Watson, Karkwa, Coldplay, les Ting Tings, Vieux Farka Touré, U-Roy…


Cet été aura manqué de bien des choses (de soleil, pour ne pas le nommer), mais de grands rassemblements, certainement pas! Patrick Watson ou l’événement rocksteady au Festival de jazz, Coldplay à Osheaga, Karkwa aux Francofolies…

Difficile de ne pas se trouver choyé d’habiter cette ville aux mille fêtes sous les étoiles. Mais au terme de la saison, difficile d’isoler un moment vraiment marquant dans tous ces grands rendez-vous familiaux. Gros noms, grosses scènes, grosses foules, petit son… L’esprit de la fête prend le dessus sur l’épanouissement musical. On a des sourires en tête, mais pas beaucoup d’airs.

Surtout quand, comme moi, on en a un peu marre de toute cette manie du «rock beau» que défendent Watson, Karkwa, Coldplay… J’aimerais vraiment, comme tout le monde, savoir me laisser atteindre par leur sensibilité infinie à la beauté du monde(!), par les miaulements de Chris Martin, par l’indéniable talent d’arrangeur de Watson ou par l’aplomb rock de la bande de Louis-Jean Cormier.

Mais j’arrive rarement à me rendre au terme d’une seule pièce sans penser à autre chose. Mes neurotransmetteurs, j’en ai bien peur, ont besoin de mélodies plus serrées, d’énergie moins polie et surtout, d’une plus grande gamme de tons et de nuances. J’ai beau faire tous les efforts, réessayer encore et encore, toute cette haute voltige vocale, ces compositions erratiques et cette ambiguïté émotive ne m’atteignent tout simplement pas. Et impossible d’oublier l’ombre qui plane sur tout ce mouvement: Radiohead, Radiohead, Radiohead! (...)

Extrait de l'article d'olivier Lalande dans Nightlife Magazine .ca

[ Gabnews : Abondance de bien semble ici nuire, comme si la multiplication des évènements musicaux donnait envie à certains enfants trop gâtés de et par Montréal de gouter, par réaction, au moins beau, au moins bien, réflexe très humain ]

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.