Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 21 août 2009

De Coaticook à Beyrouth

De Coaticook à Beyrouth... La sonorité entre les deux villes, qui sont pourtant à des milliers de kilomètres l’une de l’autre, amuse Louis-Jean Cormier, leader de Karkwa, qui admet, en riant, que ça sonnerait bien dans une chanson.

L’association entre les deux villes découle du fait qu’à la fin de septembre, le groupe s’envolera pour le Liban au lendemain d’un spectacle à Coaticook, en Estrie. « On donnera trois shows en 10 jours à Beyrouth, à l’occasion des Jeux de la francophonie », révèle le chanteur en soulignant que 2009 a été une très grosse année pour le groupe.

« J’avoue qu’avant de faire les FrancoFolies et le Festival d’été, on se demandait un peu comment on allait terminer tout ça. Depuis le début de l’année, on a fait trois tournées en France qui nous ont pris l’équivalent de trois mois. Ça commence à aller pas mal bien pour nous là-bas, mais c’est un travail de longue haleine. Notre fan-club a triplé et chaque fois qu’on y va, on s’organise pour faire un spectacle à Paris, même si on va en Belgique, en Suisse ou ailleurs en France.

« Si bien que là, on a vraiment besoin de repos. Avec le Camp St-Alexandre, c’est un hybride entre le travail et le repos. La semaine prochaine, c’est une semaine de vacances! Après, on reprend la tournée au Québec avec, en plus, deux spectacles pour la rentrée à l’Université de Montréal et à l’UQAC. Puis, il y aura le Liban et une autre tournée en France, mais l’automne s’annonce quand même un peu moins chargé », énumère Louis-Jean Cormier, qui espère pouvoir se mettre au boulot pour le quatrième CD.

« On a déjà beaucoup de matériel qu’on a commencé à débroussailler dans le studio d’un ami à Paris. Ça sera différent, ça va ailleurs... C’est vraiment un truc de band », ajoute-t-il. « C’est plus spontané, plus intuitif », renchérit Julien Sagot. Karkwa aimerait sortir ce quatrième disque en 2010, mais les membres ne sont plus seuls à décider...

Article de Denise Martel, le journal de Québec, 20/08/2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.