Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 30 août 2009

Vincent Vallières : "Au fil des ans, tu finis par connaître tes frères"

Même si beaucoup de choses ont changé autour de lui, Vincent Vallières ne veut pas entendre parler de virage. Il a raison. Son nouvel album, Le monde tourne fort, est le plus beau témoignage qui puisse être de la maturité acquise par un jeune artiste en constante évolution. (...)

Ce «gars de gang» a chanté Beau Dommage avec Mara Tremblay, Félix avec Marc Déry, et Miron avec la belle bande des Douze hommes rapaillés. Il joue avec le même batteur et le même bassiste depuis l'adolescence; les guitaristes passent, d'Éric Goulet à Olivier Langevin en passant par Louis-Jean Cormier, de Karkwa, mais ils demeurent dans la famille et collaborent tous au nouveau disque. «Ces gars-là, dit-il, sont parmi les meilleurs musiciens de ma génération. Ils sont excessivement talentueux, ils ont une vision, des idées, du souffle, du coeur. Donc, des fois, tu ne peux pas ne pas accepter de les laisser partir.»

Puis il ajoute: «Au fil des années, on dirait que tu finis par connaître tes frères. Le fait de côtoyer ces gens-là m'a appris énormément. Dans le spectacle Douze hommes rapaillés, j'ai chanté une toune avec Pierre Flynn et Richard Séguin. Je les ai vus travailler avant et après, j'ai vu leur souci de bien comprendre les mots qu'ils chantent, d'arriver prêts, de répéter convenablement avant de se présenter devant le public, par respect de la chanson, par respect du public. C'est pareil avec les gens de ma génération, avec Louis-Jean, avec Olivier, toute cette gang-là: on a grandi là-dedans ensemble.»

Extrait de l'article "Vincent Vallières : portrait de l'artiste en jeune homme" d'Alain De Repentigny, La Presse,Photo: Robert Mailloux, La Presse, Publié le 29 août 2009


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.