Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 11 août 2009

Une avalanche de coups de cœur



Alain Simard, président-fondateur des FrancoFolies de Montréal, a été enseveli sous les coups de cœur ! (...)

la nouvelle coqueluche Marie-Pierre Arthur (...) la spéciale Ariane Moffatt et son Spécial Francos (...) etc.

Laurent Saulnier, vice-président à la programmation et à la production, aura quant à lui été marqué par la prestation triomphale de Karkwa (...) et, enfin, le spectacle magique de clôture 12 hommes rapaillés.

Les médias étrangers aux Francos

Le rayonnement des Francos et de Montréal a une fois de plus était assuré par la présence de centaines de médias imprimés et électroniques d’ici et de l’extérieur du Québec : d’Algérie (La Tribune), d’Allemagne (Südwestrundfunk-SWR1), de l’Angleterre (MOJO Magazine), de Belgique (7 sur 7), des États-Unis (J’Adore Magazine), un nombre record de France (AFP, la Ferarock, Les Inrockuptibles, Longueur d’Ondes, Platine Magazine, Radio France Internationale (RFI), L’Humanité, L’Express, Télérama.fr, World Sound, Vox Pop, Radio Nova, Jérémix.TV, France Culture, RFO, Respect Magazine, Libération.fr, Hit West) et de la Suisse (Afriqu’Echos), de même que de la capitale nationale (CHUO).

Les Francos en reprise

Plusieurs concerts de cette 21e édition des Francos auront une deuxième vie et seront diffusés à la radio ou à la télévision. Côté radio, plusieurs spectacles ont été captés pour Espace musique 100,7 FM : Nouvelle Vague en V.F. sera diffusé le 28 août ; Poussières d’étoiles avec Les Colocs, le 4 septembre et 12 hommes rapaillés, le 21 août. À la télévision, on a pu voir ou revoir le Grand spectacle Ford Poussières d’étoiles avec Les Colocs à la SRC hier, dimanche 9 août, à 19 h 30, et on le reverra à ARTV à multiples reprises, dans sa version de 90 minutes.

C’est un rendez-vous l’année prochaine, du 9 au 19 juin 2010, pour la 22e édition des FrancoFolies de Montréal.

Extraits du long article "Bilan de la 21e édition des FrancoFolies de Montréal : édition du 9 au 19 juin en 2010" de Patrick White publié le 10 août, 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.