Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 8 août 2009

Trip de gang


12 hommes rapaillés: un hommage simple et épuré

(...) Chansons inédites

Évidemment, les 12 chansons figurant sur l'album n'auraient pas suffi à combler l'espace temps d'un spectacle complet. Les spectateurs auront ainsi droit à plusieurs nouvelles chansons qui n'ont pas été immortalisées sur le CD paru en novembre dernier. Parmi celles-ci, notons Le Camarade, Soir tourmente et Sentant la glaise.

«Nous avons ajouté sept chansons inédites, ce qui monte le total à 19. Nous les avons attribuées selon les coups de cœur des artistes», indique celui qui est également chanteur et guitariste du groupe rock Karkwa.

Ce dernier assure que le tout sera livré de façon simple et épurée, à l'instar de l'album ainsi que du poète décédé en 1996.

«C'est devenu un trip de gang, sans que ce soit une sorte de collectif bidon qui finit par des ballounes, main dans la main. C'est très simple et épuré, à l'image du disque. C'est sa simplicité qui nous guide. Ce sera une sorte de party fraternel, dans une ambiance de café. Nous n'avons pas de décor, mais l'esprit sera là. Sa poésie est tellement pure et intense et elle porte elle-même cette image», décrit Louis-Jean Cormier.

Extrait de l'article de Philippe Renault, Rue Frontenac.ca, le vendredi 07 août 2009, Photo de Victor Diaz Lamich

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.