Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 28 août 2009

Marie-Pierre Arthur et David Marin à Matane

Marie-Pierre Arthur et David Marin en plateau au Barachois de Matane

La Gaspésienne originaire de Grande-Vallée, Marie-Pierre Arthur, s’amène en plateau avec David Marin, le mercredi 26 août à 20h, au Centre d’art Le Barachois.

Comme choriste et bassiste, Marie-Pierre Arthur a accompagné de nombreux artistes, tels Stefie Shock, Michel Faubert et Ariane Moffat. Elle a maintenant un premier album solo qu’elle a lancé en mars.

Des chansons aériennes

Dotée d’une voix exceptionnelle et d’une forte expérience de scène, d’après le producteur Kaméléart, elle présentera des chansons aériennes, à la fois douces et rythmées, dans une formule folk intimiste qui rendra justice à sa sensibilité et à son charme.

Marie-Pierre Arthur a été lauréate du Festival en chansons de Petite-Vallée et finaliste du Festival international de la chanson de Granby. Gaële, une chanteuse française installée au Québec, a conjugué pour elle des textes autour des relations interpersonnelles troubles.

Selon Radio-Canada, ils sont faits de bonheur qui s'enfuit, de nuits étranges et de courants d’air qui rassurent. Associée à cette écriture, l’artiste la défend tout naturellement, comme si elle lui avait été confectionnée sur mesure.

Une invitation à découvrir son univers musical

Reconnu pour son énergie contagieuse, David Marin présentera une version intimiste de son spectacle À côté d’la track, spécialement conçu pour la tournée de l’Été Show du Roseq.

Ses textes et ses arrangements musicaux passent du «indie rock» à une ambiance plutôt intime. Souvent, il intervient spontanément avec le public et dévoile son côté humoristique.

Toujours selon Kaméléart, son dernier album folk-rock de garage témoigne d'un goût marqué pour les jeux de mots et d'un profond amour de la langue québécoise. Son talent indéniable, autant à titre de parolier que de musicien (guitare et accordéon), révèle des chansons franches et inspirantes.


Article de La Voix gaspésienne/La Voix de la Matanie, Publié le 23 août 2009, Photo Brigitte Henri.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.