Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 4 août 2009

Alexandre Désilets gagne le prix Félix-Leclerc 2009

L'auteur-compositeur-interprète québécois Alexandre Désilets et le Français Alexis HK ont reçu lundi le prix Félix-Leclerc de la chanson 2009, remis dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

Le prix, créé en 1996, vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone. La récompense, associée à des bourses de 2500 $, a été décernée par un jury québécois et un jury français regroupant des journalistes et des représentants de l'industrie musicale. En plus de recevoir une bourse et une oeuvre sculptée sur bois, les lauréats français et québécois seront respectivement invités à prendre part, en 2010, aux FrancoFolies de Montréal et au festival Alors... Chante! de Montauban.

Alexandre Désilets a été préféré à neuf autres artistes et groupes québécois, soit Coeur de pirate, Alfa Rococo, Marie-Pierre Arthur, Steve Marin, Patrick Pleau, Carl-Eric Hudon, Guillaume Arsenault, Antoine Gratton et Geneviève Jodoin. Il succède notamment à Catherine Major, Thomas Hellman, Karkwa, Vincent Vallières, Pierre Lapointe, Yann Perreau, Stefie Shock et Loco Locass.

Article paru le 3 août 2009 dans Le Journal de Quebec

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.