Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 30 juillet 2009

Rencontre avec Louis-Jean Cormier de Karkwa


Sur FnacLive : Rencontre avec Louis-Jean Cormier de Karkwa

C’est lors de leur passage à Paris, le 24 juillet au Nouveau Casino que j’ai eu l’occasion de rencontrer, le chanteur, guitariste de Karkwa, Louis-Jean Cormier. Interview avec un artiste adorable, passionné et passionnant, qui redonne, avec ses comparses, toutes ses lettres de noblesse au rock chanté en français.

Extrait :

Le public français vous connaît peu. Pouvez-vous vous présenter ?

Karkwa, c'est un groupe de rock de Montréal. On fait un rock atmosphérique, nordique, un peu à l'image de certains groupes scandinaves comme Sigur Ros, probablement influencé par ce même climat nordique. Il y a une influence anglo-saxonne parce qu'on est entourés d'anglophones soit des canadiens anglais ou des américains. On chante en français car on a un amour de la langue française. L'accent québécois parmi tout ça nous aide peut-être à se faufiler dans cette mixture musicale anglo-saxonne. Tout ça pour dire qu'on est un groupe de rock qui chante en français (....)

Mot de la fin

Soyez curieux. Écoutez tout plein de musique. Ca vaut la peine. Ca rend la vie plus agréable.

Lire la complète et très intéressante interview ici

Article paru le 30/07/2009 sur Fnaclive

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.