Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 21 juillet 2009

Ça promet !

Festival d'été de Québec : Karkwa

Franchement, nous étions gâtés pour cette fermeture de festival ! Sur la scène Bell, pas moins de trois grandes prestations d'artistes québécois, rien de moins !

Comme je le disais dans un billet précédent, Malajube a offert une performance enlevante et ils étaient suivis de Karkwa, autre groupe de la relève à l'univers musical unique et costaud.

Forte de trois excellents disques, la formation se présentait sur la scène devant une foule de plusieurs milliers de personnes. Visiblement émus et fiers de performer à cet endroit mythique de la Vieille Capitale, les membres du groupe ont offert pas moins d'une douzaine de titres...

La formation a offert l'une des performances les plus assurées que j'ai vues durant le festival, cette année. Les gars sont à l'aise sur une scène et ils ont poussé au maximum les arrangements de leurs pièces présentées afin d'en mettre plein les oreilles...

Leur catalogue est un bon rock mélodique, parfois planant, toujours fort et puissant, se prêtant superbement bien à la scène des Plaines! Les musiciens hors pairs ont offert une performance qui me rappelait Coldplay et Radiohead par moment !

La foule attentive et accueillante était ravie ! Tout comme moi, de voir enfin Karkwa en performance live avant leur départ pour une tournée Européenne. Ça promet !

par Billy Robinson, coteblogue.ca, le 21 juillet 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.