Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 17 juillet 2009

Le labyrinthe de Malajube

Pour être sincère, le rock de Malajube ne me convainc pas ou plutôt ne me touche pas à 100%, je lui préfère celui de Karkwa . Cependant, il faut reconnaître que Malajube est à la hauteur de la scène indé et alternative anglo-saxonne. La presse anglo-saxonne (Etats-Unis, Angleterre) ne tarît pas d'éloge et ce depuis le début. Qui dans notre hexagone peut se prévaloir de séduire en français les anglo-saxons ? Je n'en vois pas.

Entendre un groupe francophone dans ce style que l'on entend habituellement dans la langue de Shakespeare est plutôt rafraîchissant. C'est donc pour cela qu'il ne faut pas passer à côté du sens de l'innovation musicale et de la maîtrise du rock de Malajube. Il aurait été absurde de passer sous silence, la sortie de "Labyrinthes" et de ne pas souligner le talent évident et remarquable de ces quatre québécois. N'hésitez pas à rentrer dans le labyrinthe de Malajube. On s'y perd un peu, on est déboussolé mais on trouve toujours la sortie pour mieux y avoir le plaisir d'y retourner.

www.malajube.com

www.myspace.com/malajube


Extrait de l'article "Entrez dans le labyrinthe pop/rock de Malajube", du site FnacLive, écris le 16/07/2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.