Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 20 juillet 2009

Karkwa dans le Miroir

Festival d'été de Québec: Karkwa, Sting et Caracol parmi les récipiendaires des Prix Miroir

Ce lundi, en matinée, le jury des 21èmes Prix Miroir, décernés dans le cadre du Festival d'été de Québec, a fait part de ses choix. Sting, Caracol et Karkwa font partie des récipiendaires.

Karkwa a reçu le Miroir de la Chanson d'expression française (bourse de 3 000 $). Ce prix récompense la qualité d'une œuvre dont la majorité des textes sont écrits et chantés en français.

Caracol obtient quant à elle le prix Miroir de l'Artiste d'ici – Étoiles Galaxie (bourse de 5 000 $). Selon les organisateurs, cet honneur «prime un jeune auteur–compositeur-interprète canadien, de la scène francophone ou anglophone, ayant présenté le meilleur spectacle jugé tant du point de vue de la qualité de la composition des textes et de la musique, ainsi que de son interprétation. L'artiste primé doit avoir au moins un album sur le marché et être reconnu comme faisant partie de la relève.»

Le Miroir Musiques urbaines et actuelles, associé à une bourse de 3 000 $, a quant à lui été décerné à Beast.

Oumou Sangaré and her Band With Béla Fleck ont remporté le prix Miroir Musiques et Folklores du monde (bourse de 3 000 $).

Lila Downs a reçu le prix Miroir Coup de cœur (bourse de 3 000 $) de la part d'un jury qui été conquis par la qualité de son spectacle.

Finalement, Sting a remporté le prix Miroir du Spectacle le plus populaire… assorti d'une bourse de 3 000$! Selon les bonzes du Festival, 120 000 personnes ont assisté au concert du chanteur sur les Plaines samedi. Ce prix est décerné en fonction du résultat des votes électroniques du public enregistrés sur le site Internet de l'événement.

Le 13 juillet dernier, le Miroir de la renommée avait également été remis au groupe Indochine.

Article de Julie Rhéaume, branchez-vous Matin, Le 20 juillet 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.