Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 22 juillet 2009

Karkwa a raflé un miroir



Karkwa a raflé le Prix de la chanson d'expression française, qui prime une oeuvre dont les textes sont majoritairement écrits et chantés dans la langue de Molière.

(Québec) Le Festival d'été a procédé lundi à la 21e remise des prix Miroir. Karkwa, Caracol et Beast sont au nombre des lauréats.

Le jury, constitué d'Erwan Cassez, Arnaud Cordier (Petit Champlain), Nicolas Tittley (MusiquePlus), Philippe Renaud (Rue Frontenac) et Alain Courbis (Pôle régional des musiques actuelles de La Réunion), sous la présidence de Michel Côté (Grand Théâtre), a assisté à une cinquantaine de con­certs en vue de départager les gagnants. Karkwa a raflé le Prix de la chanson d'expression française, qui prime une oeuvre dont les textes sont majoritairement écrits et chantés dans la langue de Molière. La chanteuse malienne Oumou Sangaré ainsi que sa formation, accompagnée de Béla Fleck, a eu droit au Miroir des musiques et folklores du monde, grâce à sa performance de jeudi, à la place D'Youville. Caracol, de son côté, a mis la main sur le Miroir de l'artiste d'ici, remis à un jeune auteur-compositeur-interprète se distinguant par la qualité de son spectacle. «Malgré les intempéries, elle a attaqué la scène avec une assurance et une ferveur contagieuse», a noté le jury (....)

Extrait de l'article "Prix Miroir: Karkwa, Caracol et Beast se distinguent", de Nicolas Houle, Le Soleil, Publié le 21 juillet 2009

photo : Le Soleil, Martin Martel

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.