Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 1 juillet 2009

Karkwa à la Mediathèque

Sur le site de la médiathèque de la communauté française de Belgique

KARKWA

LE VOLUME DU VENT - NK0495

LES DISQUES AUDIOGRAMME, 2009.


Le volume du vent est le troisième disque de Karkwa, une formation québécoise devenue incontournable. Véritable voyage musical, ce nouveau disque débute comme des montagnes russes, vous fait traverser une tornade, d'immenses vagues, puis finalement vous dépose sur un bord de mer ensoleillé. Les membres de Karkwa sont d'excellents musiciens, mais ici, ils ne le prouvent pas par des compositions pointues et sans intérêt. Chacune des 13 chansons est tout simplement lumineuse. Karkwa nous berce : Oublie pas, nous secoue: La façade, nous fait flotter avec Mieux respirer; on passe par tous les états d'âme. Les collaborateurs sont excellents: Patrick Watson, Olivier Langevin de Galaxie 500, ou encore Elizabeth Powell de Land of talk. Les pièces sont riches. Soulignons la réalisation impeccable signée par Karkwa et Mathieu Parisien. La grande qualité de Karkwa est de faire une musique actuelle qui ressemble aux habitants du monde, du Québec. Une musique qui ne verse jamais dans la pop facile. Les textes nous touchent, les voix sont justes, l'ordre proposé des pièces est parfait. Même la pochette est très belle. Retenez votre souffle... plongez. (www.bandeapart.fm)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.