Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 20 juillet 2009

Performance de haut calibre pour Karkwa

Le groupe Karkwa pourrait bien revenir au Festival d’été de Québec comme tête d’affiche, après sa performance d’hier.

C’est une performance des ligues majeures que le groupe Karkwa a livré, entre Malajube et Pierre Lapointe, hier, sur la scène Bell.

« Ça fait longtemps qu’on caresse le rêve de jouer sur les Plaines. Et c’est ce soir que ça se passe. On est vraiment content et on va tout donner », a lancé Louis-Jean Cormier.

La promesse a été tenue avec brio. Musiciens hors pair, les cinq membres du groupe n’ont pas du tout donné l’impression d’être affectés par leur arrivée toute récente d’Europe. Au contraire, ils ont rendu de façon éclatée une dizaine de titres de Les tremblements s’immobilisent et Le volume du vent. Les relectures offertes de certaines pièces, dont et M’empêcher de sortirL’épaule froide, étaient franchement fabuleuses.

Un retour au festival comme tête d’affiche, et non plus comme groupe de soutien, est maintenant non négociable. Les gars ont mérité la petite bière qu’ils se sont promis de savourer en quittant la scène.

Article de Cédric Bélanger, Le Journal de Québec, le 19/07/2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.