Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 20 juillet 2009

La crème du Québec

Pierre Lapointe, Karkwa et Malajube clôturent le Festival d’été de Québec

C’est une finale toute québécoise qui attend les festivaliers ce soir, en clôture du Festival d’été de Québec. Pierre Lapointe viendra présenter son dernier album, Sentiments humains, qui fait suite au spectacle-évènement Mutantès, encensé par la critique.

C’est Malajube qui aura la tâche de réchauffer la foule dès 19h. Ces derniers ont fait paraitre leur troisième essai ce printemps, dont le premier simple, Porté disparu continue de tourner dans les radios. En espérant que le groupe, qui se déguste généralement mieux en formule intime, se débrouillera bien même devant des non-initiés, ce qui n’avait pas semblé évident lors de leur passage sur les plaines en première partie de Simple Plan le 1e juillet 2008.

Le groupe rock Karkwa, souvent comparé à Radiohead par leurs mélodies à la fois intenses et planantes, sera le fil conducteur qui mènera jusqu’à Pierre Lapointe.


Extrait de l'article "La crème du Québec sur la scène Bell" par Luc Fournier pour Quebec Hebdo mis en ligne le 19 juillet 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.