Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 12 juillet 2009

Grosse claque

Sur Museek, le 8 juillet 2008

Karkwa , un radiohead qui chante en français, originaire du Québec ?


Aux hasards de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur un nom Karkwa .. nom intriguant … comme je suis en plein dans ma phase « chansonnettes du Québec» (merci au passage à Marie qui m’a ouvert la voie…) , je ne tarde pas à écouter Le Volume du Vent, leur dernier opus en date de Karkwa

et là GROSSE CLAQUE, cette chanson : « Le Temps Mort» qui me donne des frissons à la première écoute …. bon signe …

Première chose qui frappe, ça ressemble à du Radiohead… Le raccourci est trop facile, rien ne ressemble à Radiohead (paroles de fan de la bande à Thom Yorke depuis plus de 13 ans …) même si on retrouve le même élan lyrique d’un THE BENDS ou d’un OK COMPUTER ( ça y est je me lance !)….bon ok, ça ressemble un peu à du Radiohead ….

La chaleur de leur musique désintègre l’esprit librement avec leur chansons chantées en français. On se laisse aller à écouter cette atmosphère, dense, puissante c’est bluffant

Karkwa, ça change de toute cette vague folk française (que j’adore aussi : La Casa , Felipecha , Cocoon & co …)

Il paraitrait qu’ils assurent GRAVE (comme disent les jeunes) sur scène … on verra bien, votre serviteur devant les voir à Bruxelles fin octobre …

Karkwa , un Radiohead qui chante en français, originaire du Québec ? non, un groupe qui fait de la musique et de la bonne …. Amis Quebecois , vous avez bien de la chance …On va vous envier beaucoup en France ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.