Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 18 septembre 2010

Une solide trame musicale signée Karkwa

 Bull’s eye, un peintre à l’affût : en plein dans le mille

Le jeu de mots est facile, voire simpliste, avec le titre du nouveau documentaire de Bruno Boulianne, Bull’s eye, un peintre à l’affût. Et tout à fait justifié, selon nous.

En entrevue, Boulianne disait qu’une de ses inquiétudes durant le tournage était de voir si l’intensité intérieure du peintre Marc Séguin passait à l’écran. Ô, que oui!

La caméra de Boulianne nous montre toute la concentration, le mélange d’émerveillement et de satisfaction dans les yeux de Séguin devant sa toile. Elle nous fait sentir toute sa patience, sa concentration et son excitation à l’approche d’une bête dans la nature.

Immobile dans les bois, la couleur de ses habits de chasse se confondant avec le feuillage, Séguin devient le personnage dans un tableau; une idée brillante.

Le spectateur retiendra peut-être les scènes les plus dures (le dépeçage d’un orignal, le fait que le peintre utilise des cendres humaines), mais celles-ci s’inscrivent dans la démarche de l’artiste.

Le tout est accompagné d’une solide trame musicale signée Karkwa. On remarquera par exemple cette musique très guerrière, tribale, inquiétante au début du film. «Les projets qui me portent le plus et me donnent envie de continuer, c’étaient et ce sont encore des documentaires, dit Boulianne. Je ne fais surtout pas du documentaire en attendant de faire de la fiction

Article d'André Duschène, La Presse, Le vendredi 17 septembre 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.